750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande d'Immofei

Ayant les tiroirs qui débordent de fiches de recettes, de différents format, je me suis décidée à les ranger et à les rendre accessibles plus aisément, tout en les partageant avec mes amis, et tout inconnu qui échouera par ici. Vous l'aurez donc compris, ce blog renfermera à terme toutes mes précieuses recettes, et vous vous apercevrez rapidement de mon gros penchant pour les desserts sucrés, si ce n'est pas déjà fait...


Muffins pistaches et griottes

Publié par Immofei sur 25 Novembre 2013, 14:02pm

Catégories : #Biscuits - Non testé

Une recette qui m'a tout de suite interpelée, par le petit pêché de ma mère envers les cerises....

Difficulté: Facile

Préparation: Rapide

Cuissson: 25 min

----------------------------------------------------------

Ingrédients:

  • Quelques griottes dénoyautées
  • Pâte à pistache 2cs
  • Farine 250g
  • Lait 25cl
  • Oeuf 1
  • Levure chimique 3cc
  • Sucre en poudre 100g
  • Beurre fondu 75g

 

Ustensiles:

  • 1 Saladier
  • 1 Bol
  • 1 Moule à muffins

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Verser la farine et la levure dans un saladier. Mélanger. Puis ajouter le sucre et mélanger à nouveau.

Dans un bol, procéder au mélange du lait avec l'oeuf, le beurre et la pâte à pistache.

Faire un puits dans le saladier et y verser le contenu du bol et mélanger doucement le tout.

Verser l'appareil dans le moule à muffins et déposer sur le dessus  une à deux griottes par muffin.

Enfourner pendant 25 min.

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents