750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande d'Immofei

Ayant les tiroirs qui débordent de fiches de recettes, de différents format, je me suis décidée à les ranger et à les rendre accessibles plus aisément, tout en les partageant avec mes amis, et tout inconnu qui échouera par ici. Vous l'aurez donc compris, ce blog renfermera à terme toutes mes précieuses recettes, et vous vous apercevrez rapidement de mon gros penchant pour les desserts sucrés, si ce n'est pas déjà fait...


Pâte à crèpes

Publié par Immofei sur 1 Mars 2015, 19:17pm

Catégories : #Pâte

Une recette que je tiens de ma Maman. Elle étonne par le fait de ne pas contenir de lait.

 

Difficulté: Facile

Préparation: 10 min

Repos: 2-3 h

----------------------------------------------------------

Ingrédients: un repas total crèpes pour 4 personnes

  • Farine 450g
  • Sucre 100g
  • Oeufs 6
  • Huile d'arachide 6g
  • Sucre vanillé 1 sachet
  • Rhum rouge 40g
  • Sel 1 pincée
  • Eau 1 litre environ

Ustensiles:

  • 1 Saladier
  • 1 Louche
  • 1 Poële à crèpes

 

Préparation:

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Mélanger.

Créer un puits et y mettre les oeufs, l'huile et le rhum.

Bien mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte sans grumeaux. Ajouter l'eau (la quantité dépend de la consistance que vous voulez (plus la pâte sera fluide plus les crèpes seront fines et nombreuse)

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur.

----------------------------------------------------------

Trucs et astuces:

  • Personnellement j'utilise cette pâte pour réaliser des crèpes sucrées mais aussi salées.

 

  • Sel 1 pincée
Pâte à crèpes
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents