750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cuisine gourmande d'Immofei

Ayant les tiroirs qui débordent de fiches de recettes, de différents format, je me suis décidée à les ranger et à les rendre accessibles plus aisément, tout en les partageant avec mes amis, et tout inconnu qui échouera par ici. Vous l'aurez donc compris, ce blog renfermera à terme toutes mes précieuses recettes, et vous vous apercevrez rapidement de mon gros penchant pour les desserts sucrés, si ce n'est pas déjà fait...


Truite blanche aux amandes

Publié par Immofei sur 8 Décembre 2013, 14:27pm

Catégories : #Plat salé

Une recette de ma maman que j'utilise à chaque fois que j'arrive à trouver de la truite à chair blanche, truite qui devient de plus en plus rare vue que les élevages intensifs ne produisent que de la truite saumonée.

Difficulté: Facile

Préparation: 5 min

Cuisson: 15 min

----------------------------------------------------------

Ingrédients:

  • Truite 1 par personne
  • Farine
  • Sel
  • Poivre
  • Amandes efillées (3 poignées pour 2 truites)
  • Beurre (1 bonne noisette pour 3 poignées d'amandes)
  • Huile d'arachide
  • Huiled 'olive

 

Ustensiles:

  • 1 poêle avec couvercle
  • 1 assiette
  • Papier absorbant
  • 1 plat

 

Préparation:

Dans une assiette, fariner les truites et les assaisonner avec le sel et le poivre (les deux côtés).

Mettre de l'huile d'olive dans une poêle. Quand l'huile est chaude, y mettre les truites et couvrir. Laisser cuire à feu doux 6 à 7 min. Retourner les truites et laisser cuire à nouveau 6 à 7 minutes.

Retirer les truites et réservez les dans un plat. Essuyer avec du papier absorbant le reste d'huile de la poêle.

Faire fondre le beurre avec une goutte d'huile d'arachide et y ajouter les amandes effillées. Surveiller en mélangeant régulièrement jusqu'à ce qu'elles soient colorées.

Déposer les amandes sur les truites, et servir.

----------------------------------------------------------

Trucs et astuces:

  • Préserver les truites si possible dans un plat ayant était préalablement chauffé afin qu'elles ne refroidissent pas.
  • La goutte d'arachide empêche le beurre de devenir nocif à la santé.
  • Pendant que les truites cuisent (12 à 14 minutes), on a le temps de faire cuire de quoi les accompagner, tel que du riz.
Truite blanche aux amandes
Commenter cet article
L
Et s'il fallait donner un conseil de consommation, faut pas faire comme moi, il faut manger la peau :)
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents